Think Culture... Think Growth

FacebookTwitter

Med Culture is a Technical Assistance Unit funded by the European Union for the promotion of culture as vector of Human, Social and Economic Development in South Mediterranean countries.
READ MORE ABOUT EU COOPERATION

Vers un master en gestion et politiques culturelles

Tunis, le 23 février 2017

Près d'une quarantaine d'acteurs culturels de la société civile, du secteur public et des universités et instituts d’enseignement supérieur tunisiens se réunissent à l’Institut supérieur de l’animation pour la jeunesse et la culture, Bir el Bey-Tunis, aujourd’hui le 23 février 2017, pour participer à une rencontre portant sur « l’employabilité et l’enseignement supérieur en gestion et politiques culturelles ».

Cette réunion est organisée dans le cadre du programme régional Med Culture, financé par l’Union européenne. Elle s’inscrit dans une action globale que Med Culture a élaborée sur le thème de l’employabilité et fait suite à la rencontre du National Focus Group, en décembre 2016, à Tunis.

Les participants sont invités à faire le point sur la question de l’employabilité et de la manière dont l’enseignement supérieur en matière de gestion et politiques culturelles peut y contribuer. Ils discutent des obstacles majeurs liés aux inadéquations entre l’offre de compétence (par les universités et les centres de formation) et la demande de compétence (par le marché de l’emploi) et émettent des propositions pour favoriser les liens entre les formations et le monde professionnel. L'un des objectifs de la réunion est d'étudier l'opportunité de la création d'un master en gestion et politiques culturelles.

Med Culture est un programme régional de 4 ans (2014-2018) financé par l'Union européenne afin d’accompagner les pays partenaires du sud de la Méditerranée dans le développement et l'amélioration des politiques et des pratiques liées au secteur culturel. Pour plus d’information  sur le programme Med Culture aller sur le site-web www.medculture.eu

Pour plus d’information sur les activités, contacter Suhair Muhye Al Deen, Chargée de Communication et Networking s.muhyealdeen@medculture.eu Cell. +39 33 56 061 293 Skype. suhair_medculture

Note au rédacteur:

Liens utiles : Infographie, Rapport du pays , Activités Med Culture, Etudes thématiques